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Auteur Fil de discussion: Dans 5 ans, un bateau de 6m coutera 100k€ ?  (Lu 110417 fois)
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jerome
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« Répondre #390 le: 02 Janvier 2025 10:33:34 »

Bonjour
Un jeune couple de ma connaissance passionné de mer et bateau à acheter avec les moyens qu’ils ont le bateau convenant à leur souhait , un Beneteau flyer 701 en très bel état moteur Volvo neuf .
Je leur ai dit que même si il y avait des frais mécanique le coût sera ridicule par rapport à un bateau neuf de ce confort .

avec un moteur neuf oui c'est meme certain

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« Répondre #391 le: 02 Janvier 2025 11:12:10 »

...
Je leur ai dit que même si il y avait des frais mécanique le coût sera ridicule par rapport à un bateau neuf de ce confort .



avec un moteur neuf oui c'est meme certain


C'est lorsque les révisions entraineront le changement de "pièces d'usure"  Fâché ...
que cela va devenir " désagréable " financièrement parlant Indécis ...
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

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« Répondre #392 le: 02 Janvier 2025 11:16:02 »

C'est lorsque les révisions entraineront le changement de "pièces d'usure"  Fâché ...
que cela va devenir " désagréable " financièrement parlant Indécis ...

oui mais avec un moteur neuf ça laisse le temps de voir venir qd meme ... reste l'embase ...


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« Répondre #393 le: 02 Janvier 2025 11:36:15 »

C'est lorsque les révisions entraineront le changement de "pièces d'usure"  Fâché ...
que cela va devenir " désagréable " financièrement parlant Indécis ...
Bonjour michel
Il est artisan et entre artisan il y une forte entraide , surtout en province .
Le bateau étant transportable il a acheté une remorque neuve et tracte avec un fourgon .
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« Répondre #394 le: 02 Janvier 2025 11:40:03 »

C'est lorsque les révisions entraineront le changement de "pièces d'usure"  Fâché ...
que cela va devenir " désagréable " financièrement parlant Indécis ...

3 soufflets tout les 5 ans et coudes/collecteurs tout les 8 ans si bateau à l’année en eau de mer.. Ramené à l’année c’est le prix d’un bon repas à 2 chez loiseau à Saulieu…
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« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
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« Répondre #395 le: 02 Janvier 2025 11:42:19 »

Bonjour michel
Il est artisan et entre artisan il y une forte entraide , surtout en province .
Le bateau étant transportable il a acheté une remorque neuve et tracte avec un fourgon .


Il faut 3500kg de poids tractable.. cela le fait bien.. Saif que le 701 avec son poids et sa prise au vent est sous motorisé avec le v6 225ch duoprop.. mais hyper habitable pour un 7m.. Il fait un peu savonnette lors des manœuvres.. c’est un chouette bateau pour la ballade
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« Répondre #396 le: 02 Janvier 2025 11:51:46 »

3 soufflets tout les 5 ans et coudes/collecteurs tout les 8 ans si bateau à l’année en eau de mer.. Ramené à l’année c’est le prix d’un bon repas à 2 chez loiseau à Saulieu…

en partant d'un moteur neuf (ou tres récent) oui , et surtout pas toute la problémtique des échangeurs motorisation diesel
sur un IB de 20 ans d'age par contre là ... ça serait une autre histoire ...

intérieur et habitabilité sympa par contre oui , doit etre agreable
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« Répondre #397 le: 02 Janvier 2025 11:54:53 »

Dans le var je vois autant si ce n'est plus de Quicksilver que de Jeanneau.
La qualité est équivalente, c'est des bateaux de milieux de gamme qui évolue avec le temps.

Quicksilver n'a pas les grosses unités à la différence.
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« Répondre #398 le: 02 Janvier 2025 11:56:26 »

Un bateau sera sur remorque lorsqu'il ne sera pas utilisé .
Comme le bateau est transportable ils vont bourlinguer en l'utilisant comme résidence secondaire .
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« Répondre #399 le: 02 Janvier 2025 12:05:47 »

Un bateau sera sur remorque lorsqu'il ne sera pas utilisé .
Comme le bateau est transportable ils vont bourlinguer en l'utilisant comme résidence secondaire .

Bien lui mettre du liquide 4 saisons dans le cuir cuit lorsqu’il est sur remorque.. cela va préserver grandement les coudes/collecteurs.
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« Répondre #400 le: 02 Janvier 2025 12:08:56 »

Bien lui mettre du liquide 4 saisons dans le cuir cuit lorsqu’il est sur remorque.. cela va préserver grandement les coudes/collecteurs.
Je lui en ferais part , normalement il devrait être à l'abris .


Pour celui qui aimerait avoir un V10

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« Répondre #401 le: 02 Janvier 2025 12:38:07 »

C’est encore 19000€ de plus que le QS qui est de la même année et sans remorque…
Je ne comprends pas une telle différence de prix.

Je pense que c’est le delta entre Quick et jeanneau.. Peut-être un peu important cependant..

Beaucoup, beaucoup de plaisanciers ne jurent que par jeanneau.. c’est impressionnant… Il n’y a qu’à voir le nombre de membres actif d’un simple groupe cc et mf sur fb c’est hallucinant.

oui cédric , ok jeanneau a un peu meilleur cote que quick , la difference de qualité pourait se discuter aujourdh'ui ... (par rapport à ce qu'elle était dans le passé)
de mon point de vue la qualité de fabrication et qualité générale est tres proche ... (je peux me tromper , je n'ai pas essayé ces bateaux personnellement)

mais en faisant un petit exercice tres rapide (bon c'est de la config rapide en ligne , ça reste à confirmer ...)

deux bateau tres correctement équippés (pas full full , mais tres bien équippés) avec flaps élec , propulseur avant élec , gunideau élec , taud camping complet et bon équippement intérieur , etc ... (hors electronique)
le 755 sort à 77K€ en mono 300 V8  , et le 805 cruiser sort à 120K€  en mono 400 V10

ok il manque le Ttop , mais si ces tarifs se vérifient en concession quick , entre un 7.5wa 225cv à 135K et un 805 cruiser en 400 V10 à 120K€ (pour celui qui a ce budget pour acheter du neuf) , le choix est qd meme vite fait ... jeanneau ou pas jeanneau ...
et pour celui qui n'a pas les 100K€ + de buget , entre le 755 à 77K€ et le 7.5 à 135K€ ...

ces tarifs quick sont déja un peu plus cohérents , le 755 comme le 805 peut sans doute sortir moins chers avec des moteurs plus petits et moins d'équippement
reste à voir si ces prix se vérifient en concession





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« Répondre #402 le: 02 Janvier 2025 13:07:09 »

oui cédric , ok jeanneau a un peu meilleur cote que quick , la difference de qualité pourait se discuter aujourdh'ui ... (par rapport à ce qu'elle était dans le passé)
de mon point de vue la qualité de fabrication et qualité générale est tres proche ... (je peux me tromper , je n'ai pas essayé ces bateaux personnellement)

mais en faisant un petit exercice tres rapide (bon c'est de la config rapide en ligne , ça reste à confirmer ...)

deux bateau tres correctement équippés (pas full full , mais tres bien équippés) avec flaps élec , propulseur avant élec , gunideau élec , taud camping complet et bon équippement intérieur , etc ... (hors electronique)
le 755 sort à 77K€ en mono 300 V8  , et le 805 cruiser sort à 120K€  en mono 400 V10

ok il manque le Ttop , mais si ces tarifs se vérifient en concession quick , entre un 7.5wa 225cv à 135K et un 805 cruiser en 400 V10 à 120K€ (pour celui qui a ce budget pour acheter du neuf) , le choix est qd meme vite fait ... jeanneau ou pas jeanneau ...
et pour celui qui n'a pas les 100K€ + de buget , entre le 755 à 77K€ et le 7.5 à 135K€ ...

ces tarifs quick sont déja un peu plus cohérents , le 755 comme le 805 peut sans doute sortir moins chers avec des moteurs plus petits et moins d'équippement
reste à voir si ces prix se vérifient en concession






Pour les quicks, il faut le pack smart à minima que tu n'as pas mis + l'électronique. Tu peux rajouter 10k€ au tarif
Après le 755 sundeck est pour moi en fin de vie et en déca du 7.5wa notamment pour les vitres de cabine +wc séparé. Ils devraient changer ça dans un avenir proche.
Hors le 755 cruiser est pour moi mieux qu'un 7.5dc série 2 pour son dossier rabattage arr!re, cuisine plus grande et lit mieux adapté dans la cabine avec des wc plus grand.

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« Répondre #403 le: 02 Janvier 2025 13:22:50 »

Pour les quicks, il faut le pack smart à minima que tu n'as pas mis + l'électronique. Tu peux rajouter 10k€ au tarif
les packs il faut voir ... j'ai bien coché les bonnes options ensuite hors pack ,
l'electronique il vaut mieux le prendre à part ensuite , quelque soit la marque de bateau ...

mais je suis d'accord avec toi ç demande à etre affiné , j'ai fait ça vite fait , mais les grande lignes sont là quand meme

si ça se trouve , avec un peu de negociation , le 805 cruiser pourait sortir à 100K€ en choisissant un bateau optionné à l'essentiel et avec le V8 300 à la plac edu V10 400

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« Répondre #404 le: 02 Janvier 2025 13:25:14 »

Je pense que c’est le delta entre Quick et jeanneau.. Peut-être un peu important cependant..

Beaucoup, beaucoup de plaisanciers ne jurent que par jeanneau.. c’est impressionnant… Il n’y a qu’à voir le nombre de membres actif d’un simple groupe cc et mf sur fb c’est hallucinant.

Pourtant je ne veux pas vanter la marque mais en comparant les finitions et et la construction du bateau si il devrait y avoir une différence de prix ça devrait être le contraire…
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« Répondre #405 le: 02 Janvier 2025 14:02:16 »

Avant les fêtes, il y avait moins 25 % sur toutes les options chez Quicksilver sans compter les remises coque et moteur.
Ou alors tu avais le pack Smart offert.
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« Répondre #406 le: 02 Janvier 2025 14:55:06 »

oui cédric , ok jeanneau a un peu meilleur cote que quick , la difference de qualité pourait se discuter aujourdh'ui ... (par rapport à ce qu'elle était dans le passé)
de mon point de vue la qualité de fabrication et qualité générale est tres proche ... (je peux me tromper , je n'ai pas essayé ces bateaux personnellement)

mais en faisant un petit exercice tres rapide (bon c'est de la config rapide en ligne , ça reste à confirmer ...)

deux bateau tres correctement équippés (pas full full , mais tres bien équippés) avec flaps élec , propulseur avant élec , gunideau élec , taud camping complet et bon équippement intérieur , etc ... (hors electronique)
le 755 sort à 77K€ en mono 300 V8  , et le 805 cruiser sort à 120K€  en mono 400 V10

ok il manque le Ttop , mais si ces tarifs se vérifient en concession quick , entre un 7.5wa 225cv à 135K et un 805 cruiser en 400 V10 à 120K€ (pour celui qui a ce budget pour acheter du neuf) , le choix est qd meme vite fait ... jeanneau ou pas jeanneau ...
et pour celui qui n'a pas les 100K€ + de buget , entre le 755 à 77K€ et le 7.5 à 135K€ ...

ces tarifs quick sont déja un peu plus cohérents , le 755 comme le 805 peut sans doute sortir moins chers avec des moteurs plus petits et moins d'équippement
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Aujourd’hui la qualité est proche je te le confirme.. Mais la qualité jeanneau pour la grande majorité des plaisanciers est meilleur.. ce qui n’est plus le cas…
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« Répondre #407 le: 02 Janvier 2025 14:57:17 »

Pourtant je ne veux pas vanter la marque mais en comparant les finitions et et la construction du bateau si il devrait y avoir une différence de prix ça devrait être le contraire…

L’image de marque est tenace.. c’est pareil entre jeanneau et beneteau.. jeanneau jouit d’une meilleure qualité alors qu’elle est identique et que les hb sortent de la même usine basé a ostroda.
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« Répondre #408 le: 02 Janvier 2025 15:16:07 »


je confirme, les configurations Quicksilver sont bien conformes aux offres.

Je remarque que pour l'électronique, les concessionnaires poussent moins à les prendre. Ce qui est dommage c'est que les packs  type smart édition ou smart pack ont évolué depuis plusieurs années non plus en fonction de souhaits ou besoins clients mais vers un calcul technico-économique.

Si je compare les prix actuels avec mes 2 bateaux achetés en 2015 et 2020, il y a quand même eu des sacrées augmentation non liées au choix du moteur   
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« Répondre #409 le: 02 Janvier 2025 16:03:25 »

Bonjour
Un jeune couple de ma connaissance passionné de mer et bateau à acheter avec les moyens qu’ils ont le bateau convenant à leur souhait , un Beneteau flyer 701 en très bel état moteur Volvo neuf .
Je leur ai dit que même si il y avait des frais mécanique le coût sera ridicule par rapport à un bateau neuf de ce confort .

j'adore le flyer 701.

mais dans cet exemple, ou certes le cout d'usage plus achat restera bien inferieur a du neuf, et tu as raison , le problème qu'ils risquent de rencontrer, c'est le taux de problème moteur ( in board ancien ) qui risque vite de les décourager .

Dans cet exemple precis , j'aurai choisi le Saver 690, rezq proche du 701 , mais hors bord .
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« Répondre #410 le: 02 Janvier 2025 16:11:49 »

je confirme, les configurations Quicksilver sont bien conformes aux offres.

Je remarque que pour l'électronique, les concessionnaires poussent moins à les prendre. Ce qui est dommage c'est que les packs  type smart édition ou smart pack ont évolué depuis plusieurs années non plus en fonction de souhaits ou besoins clients mais vers un calcul technico-économique.

Si je compare les prix actuels avec mes 2 bateaux achetés en 2015 et 2020, il y a quand même eu des sacrées augmentation non liées au choix du moteur   

Chez Quick tu arrives à avoir quasiment 20% de remise comme chez jeanneau et beneteau ?
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« Répondre #411 le: 02 Janvier 2025 16:12:39 »

j'adore le flyer 701.

mais dans cet exemple, ou certes le cout d'usage plus achat restera bien inferieur a du neuf, et tu as raison , le problème qu'ils risquent de rencontrer, c'est le taux de problème moteur ( in board ancien ) qui risque vite de les décourager .

Dans cet exemple precis , j'aurai choisi le Saver 690, rezq proche du 701 , mais hors bord .

Dans l’exemple il parle d’un 701 avec un ib neuf…
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« Répondre #412 le: 02 Janvier 2025 16:13:52 »

...
mais dans cet exemple, ou certes le cout d'usage plus achat restera bien inferieur a du neuf, et tu as raison , le problème qu'ils risquent de rencontrer, c'est le taux de problème moteur ( in board ancien ) qui risque vite de les décourager .


Il semble que le moteur Volvo soit neuf  ( à voir pour .. l'embase ... )  


 ... un Beneteau flyer 701 en très bel état moteur Volvo neuf .
 



Dans l’exemple il parle d’un 701 avec un ib neuf

c'est aussi ce que j'avais compris ...  Bisous


En espérant que l'embase aussi soit neuve  ...  Afro


histoire d'avoir un peu de délai de tranquillité théorique  ...
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« Répondre #413 le: 02 Janvier 2025 16:23:23 »

Sur l’embase ib pas plus de risque si les soufflets ont été changé avec le changement du moteur.. le renvoi d’angle n’a que très peu de pbm…
Le reste c’est une embase classique comme un hb…

C’est ce que nous avons fait en 2020.. sur le leader 655 ensemble propulseur neuf… sans l’embase un 350magnum de 300ch avec circuit de acore et dts moins de 9800 euros…

Il a fallu rajouter l’embase et platine pour un faible prix…
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« Répondre #414 le: 02 Janvier 2025 18:26:36 »

ok j'ai lu un peu vite !

mais moteur neuf, ca veut dire quoi ? moteur plus périphériques plus embase neufs ? ou bloc "refait" j'en vois ici des nouveaux accédants croyant faire une affaire avec un inboard et se retrouvent avec un nid a emmerdes et qui leur coute plus que prevu.

je reste sur l'idée que je préfère une Saver 690 hb qu'un Flyer 701 ib !
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« Répondre #415 le: 02 Janvier 2025 18:58:37 »

Cela dépend de l’entretien de l’ib.. mon skanes 575 avec son v8 5,0 litres Volvo penta 200ch de 1985 tourbe toujours et doit approcher les 2000h… Après certains pas entretenu lâche bcp plus vite..

Si moteur est neuf dans le jargon cela voudrait dire l’ensemble.. si c’est uniquement le bloc moteur c’est logiquement précisé.. bloc moteur et dans ce cas c’est uniquement le bloc et tu reprends les périphérique sur l’ancien moteur.

Dans mon cas c’était un moteur neuf arrivé en caisse des usa avec la totalité des périphériques.

À voir ce que va nous dire Phil concernant le moteur du 701.
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« Répondre #416 le: 02 Janvier 2025 19:05:17 »

Après le 755 sundeck est pour moi en fin de vie et en déca du 7.5wa notamment pour les vitres de cabine +wc séparé. Ils devraient changer ça dans un avenir proche.
Hors le 755 cruiser est pour moi mieux qu'un 7.5dc série 2 pour son dossier rabattage arr!re, cuisine plus grande et lit mieux adapté dans la cabine avec des wc plus grand.
oui le 755 est vieillissant , mais bon ce n'est pas le meme prix non plus
il va sans doute évoluer bientot oui

je confirme, les configurations Quicksilver sont bien conformes aux offres.
Je remarque que pour l'électronique, les concessionnaires poussent moins à les prendre. Ce qui est dommage c'est que les packs  type smart édition ou smart pack ont évolué depuis plusieurs années non plus en fonction de souhaits ou besoins clients mais vers un calcul technico-économique.
oui j'ai vu ça , pour cette raison que je n'avais pas selectionné le edition smart pack , mais seulement le cockpit confort qui contient le bain de soleil arriere , la cuisine exter et le frigo exter ,

Si je compare les prix actuels avec mes 2 bateaux achetés en 2015 et 2020, il y a quand même eu des sacrées augmentation non liées au choix du moteur   
oui oui tout a augmenté , mais c'est moins le délire que chez jeanneau qd meme ...

du coup le 805 cruiser avec le pack confort , un verado V8 300  , + :
- les extension de plate forme arrière autour du moteur
- le bain de soleil avant
- l'ensemble complet bimini et taud complet camping
- la prise de quay intégrée
- le propulseur d'etrave
- le guindeau elec
le simulateur le sort à 106.000 , ça doit pouvoir sortir à 100.000 plutot facilement à la signature , peut etre un peu moins pour un bon négociateur , pour un 8m c'est moins déconnant déja que plus de 130.000 pour un 7m ...


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« Répondre #417 le: 02 Janvier 2025 19:11:45 »

sur le leader 655 ensemble propulseur neuf… sans l’embase un 350magnum de 300ch avec circuit de acore et dts moins de 9800 euros…

surprenant ça le moteur 350 magnum complet complet à moins de 10.000 , meme si ancienne génération déja comme moteur ça fait pas chers qd meme

l'équivalent d'aujourd'hui qui serait le V8 6.2 , ensemble moteur complet , plaque et embase neuve , il y en aurait pour une douille je penses

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« Répondre #418 le: 02 Janvier 2025 19:31:20 »

Part contre il a bien plus délirant en prix que quicksilver et jeanneau, c'est la plupart des semi rigide de bsc, salpa...etc j'ai jamais compris où le prix était justifier quand tu as juste quelques coffres et coussin.
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« Répondre #419 le: 02 Janvier 2025 19:35:25 »

Je parlais du moteur complet avec seacore et dts sans platine et embase car le le pro avait une bravo I neuve suite au passage d’un client en bravo III de son bateau à la livraison.
C’était il y a quasiment 5 ans.
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